Bienvenue au .:: MegaLowPole ::.
.:: La pensée du moment ::.
http://megalowpole.fr.st
Ecrivez nous ! .:: MegaLowPole :. en page d'acceuil ! Le Plan du site
Pour revenir au sommaire du .:: MegaLowpole ::.
     
 
 
 
     

Le Bonus Du moment rien que pour vous !

     
 
 
 
     

 

 

 

 

 

 

 

Accueil >> Cinéma >> Traffic

Traffic
A l'Affiche
Par BisonFute
Publiť le 27/03/2001

L'Education n'est pas ma priorité ...( Georges Bush - 2001 )

Réalisateur :
Steven Soderbergh (Erin Brockovich)
Scénario:
Stephen Gaghan
Casting:
Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones, Salma Hayek, Dennis Quaid, Steven Bauer, James Brolin, Don Cheadle, Erika Christensen, Clifton Colins Jr., Majandra Delfino...
Durée:
2h27 mn
Genre:
Drame
Titre Original:
Traffic ( Dispo En DVD Outre Atlantique )

L'Histoire

A Tijuana, la frontière Mexico-Américaine est un vrai miroir socio-économique entre les Etats-Unis, pays de la liberté assiégé d'immigrants clandestins mexicains cherchant à vivre convenablement quitte à perdre son identité civile, et le Mexique pays symbolisé par une pauvreté omniprésente ou personne, ou presque veut aller. L'implantation de trafics de drogues contribue largement a pourrir la vie de milliers de jeunes, a corrompre le pouvoir, en engraissant les barons de la drogue des deux pays identifiés alors comme de véritables tueurs en puissance.

Steven SoderGergh est-il un génie du cinéma ?

Sans rentrer dans les détails, voilà de quoi traite le film, sous tous les détails, de tous les points de vue. Le film mêle en réalité plusieurs petites histoires de part et d'autre de la frontière ou chacun des personnages mis en avant se voit, petit a petit relié comme un tétris grandeur nature. D'un Coté La détresse, de l'autre Le profit, pas forcement la ou l'attend… Une chose assez rare aujourd'hui dans la cinématographie, chaque rôle du film se trouve être un rôle principal, et c'est à la manière d'un " ShortCuts " ou plus récemment d'un " Magnolia " Que Steven SoderBergh a réaliser ce film d'excellente qualité technique, artistique et scénaristique. Déjà avec Hors d'atteinte ( Out Of Sight pour la VO ) on avait découvert un style…son style. On sent dans son dernier film en date une maturation proche du génie … Imaginez à 28 ans il réalise Sexe, Mensonges & Vidéo, véritable succès a l'époque, et cette année l'Oscar du meilleur réalisateur avec Traffic et Erin Bronkovitch… De plus il a encore toute sa vie devant lui pour nous pondre des merveilles ! :) Pour revenir à traffic, le film s'avère plein de rebondissements, ce qui est indispensable pour un film qui dure pas loin de 3 heures. Alors certes, l'image véhiculée par le réalisateur n'est pas forcément la réalité ( je pense à la sécurité d'un témoin en attente d'un procès qui laisse à désirer… ) et c'est aussi vrai que le film possède quelques longueurs ( Certains spectateurs ont même pousser des soupirs a quelques changement de caméra assez unanimement… ). La plus grosse réussite du film réside, je pense, dans la qualité artistique, des plans de caméra somptueux, des couleurs superbes, notamment au Mexique ou tout est filmé Dans une nuance Jaune Ocre…effet très saisissant. Le plus gros défaut du film quand a lui se situe à la fin : En effet il s'agit d'un film américain, et malheureusement tout rentre dans l'ordre ! Cela dit Traffic est un excellent Film qui pourra largement vous satisfaire si vous vous laisser emporté par l'intrigue…

PS : Je n'ai pas parler des performances des acteurs... elles sont impeccables a n'en pas douter ...

 

 

 

 

 

     
 
 
Traffic a obtenu 4 Oscars :
meilleur réalisateur
meilleur second role masculin
meilleur adaptation ciné.
meilleur montage
 
     

 

 

     
 
 

Rien que voir les animations flash hallucinantes je vous conseille le Site officiel :

site officiel de Traffic

 
     

 

 

     
 
 

Voici une tripotée de liens intérssants pour en savoir peut etre un peu plus sur le film :

HayekHeaven: Traffic
Cinema Confidential
Countdown to Traffic
Moviefan Online
Rotten Tomatoes

 
     

 

 

   
 
 
 
.:: MegaLowPole ::. est une marque déposée par terre depuis 2001
 
Viendez exprimer votre avis sur le forum .:: MegaLowPole ::. Viendez nous rejoindre sur le Chat en direct !