Bienvenue au .:: MegaLowPole ::.
.:: La pensée du moment ::.
http://megalowpole.fr.st
Ecrivez nous ! .:: MegaLowPole :. en page d'acceuil ! Le Plan du site
Pour revenir au sommaire du .:: MegaLowpole ::.
     
 
 
 
     

Le Bonus Du moment rien que pour vous !

     
 
 
 
     

 

 

 

 

 

 

 

Accueil >> Cinéma >> Yamakazi, les samouraïs des temps modernes

Yamakazi, les samourais des temps modernes
A l'Affiche
Par Anarchybald
Publié le 13/04/01

Ils ont raté la marche ...

Les Yamakasi sont sept et existent vraiment , Luc Besson les a rencontrés pour notre malheur. Les prouesses peu banales de ces sept gaillards d'Evry leur ont valu un clip, un court-métrage et une participation à la comédie musicale Notre-Dame de Paris.
Mais pour réussir un film il faut un scénario ce que l'équipe du film a sans doute dut oublier. Ils se sont donc réunis 5 minutes avant le tournage pour écrire le script qui tient en trois lignes : Djamel, un enfant fragile poussé par ses potes monte dans un arbre pour imiter ses héros. Il tombe, son cœur fragile ne supporte pas le choc et il faut donc une transplantation dans les 24 heures. Mais les méchants médecins demande 400 000 francs. Les Yamakasi vont donc " visiter " les apparts des actionnaires (tous d'horribles riches chirurgiens) d'une société de dons d'organes (suisse of course) pour réunir la somme.
Le leitmotiv du film est que la vie d'un enfant ne doit pas dépendre du fric et des riches médecins. Mais le message passe assez mal car tout est très caricatural. En effet tous les représentants de la médecine sont des salauds, les flics tous plus cons les uns les autres sauf le beur (qui démissionne car forcément être flic ça le fait pas).
À part ça les prouesses des yamakasi sont à couper le souffle et c'est malheureusement le seul intérêt du film.

 

 

 

 

Français (1h30). Réalisation : Ariel Zeitoun. Scénario : Luc Besson, Philippe Lyon, Julien Seri. Sur une idée de Charles Perrière et Luc Besson. Image : Philippe Piffeteau. Montage : Yann Hervé. Musique : Joey Starr et DJ Spank. Son : Laurent Zeilig. Avec : Chau Belle Dinh (Baseball), William Belle (l'Araignée), Malik Diouf (la Belette), Yann Hnautra (Zicmu), Guylain N'Guba Boyeke (Rocket), Charles Perrière (Sitting Bull), Laurent Piemontesi (Tango). Production et Distribution. : Europa.

 

 

 

 

 

 

 

     
 
 

Voici le site officiel du film en flash très très joli.. pas ergonomique mais joli :

site officiel de Yamakazi

 
     

 

 

 

 

   
 
 
 
.:: MegaLowPole ::. est une marque déposée par terre depuis 2001
 
Viendez exprimer votre avis sur le forum .:: MegaLowPole ::. Viendez nous rejoindre sur le Chat en direct !