Bid For Power
Bêta Version RC1
Par BisonFute
Publié le 10/05/2001
quand
DBZ rencontre Quake 3 ...
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Bid
For power ou comment faire baver des milliers de gamers qui
ont été bercés dans leurs enfances par
les doux combats de Dragon Ball Z ( Comment ca, y en a encore
qui lisent ca ? ) . Enfin bref, au risque de dégoûter
bon nombre de personne, je suis tomber par hasard sur la version
Bêta Release 1 de Bid For Power.
N'étant
pas un fan de Quake 3 Arena, j'ai du me résigner à
le réinstaller sur ma vieille bécane
Le temps
de trouver les bons patchs et c'était bon !
Les menus et l'ambiance, bien que simplistes, sont assez soigné
et c'est un avantage indéniable quand a la convivialité
et l'accroche que l'on prêtera au jeu. Du point de vue
des personnages disponibles dans cette versions, ils sont au
nombre de 6 : Piccolo, Gohan, Goku, Vegeta, Krilin, Freezer.
Bon ya peut être assez de personnages pour se faire une
chtite idée sur ce que pourra être le jeu en version
finale. Allez Hop, quelques clicks et nous voilà en pleine
partie prêt a dépecer du Bad guy. Pas de doute
le moteur de Quake 3 est bien présent puisque les décors
sont assez grossiers, et assez pauvres en détails. Plusieurs
environnements sont disponibles, tous très variés
allant de la planète Namek au Royaume du ciel en passant
par la ville ou les déserts pleins de rochers prêts
a se décomposer.
Les
deux premières choses qui frappent c'est la liberté
de mouvement accordé au joueur, ainsi que la vitesse
de jeu. Les différents mouvements du personnage sont
basiques mais quelques subtilités propres a l'univers
de DBZ subsistent, comme le vol bien entendu, mais aussi la
teleportation instantanée au strafe, un mouvement qui
dans son execution n'est pas sans rappeler le saut latéral
de unreal tournament ( Il suffit de taper 2 fois de suite sur
le strafe gauche ou droit pour se teleporter 10 mètres
a coté ).
Les modes de jeu présents ne jouissent pas d'une originalité
frappante ( Deathmatch TeamPlay, tournoi
).Dans le jeu,
pour fragger les autres 2 possibilités s'offrent à
vous : La première c'est le corps a corps qui se traduit
comme un enchaînement de coups sur un adversaire en appuyant
sur un bouton spécifique et en pointant l'adversaire
visé. L'autre possibilité, la plus utilisée
ce sont les coups a distance propre a chaque perso, Les boules
d'énergie en gros
Plusieurs types d'attaque (4)
par perso variant en grade et en efficacité
etc,
Cela va de la simple boule d'énergie en rafale au célèbre
Kameha Par exemple. Pour augmenter en grade, et ainsi avoir
dans sa botte plus d'attaques, il faut fragger pas de mystère.
Plus
le joueur tue, plus il devient puissant en gagnant un palier
a chaque fois, le dernier pallier étant l'état
de Super Guerrier. 2 jauges sont essentielles au jeu. Le "
Power ", la vie de votre perso et le " Ki " votre
barre de Mana en quelques sortes, qui jauge votre energie (
chaque attaque ou déplacement coûte du " Ki
" ) On peut recharger sa barre grâce a un bouton
spécifique qui vous fera apparaître un halo de
puissance ( Le célèbre Pschouiiiiii pschouiiiii
- A vrai dire j'ai la flemme de vous le decrire.. ) . Juste
un ptit mot sur les Persos qui sont, comme vous pouvez le voir
avec les screenshots très bien modélisés
!