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La
première fois que j'ai entendu cet album, j'ai
pensé "méheupourkoi". Je ne m'attendai
pas du tout à ça, il est assez différent
de "Come Find Yourself", et au début
ça surprend.Il est beaucoup plus calme que le premier
en apparence, ce qui est un peu décévant
à la première écoute, mais, la première
impression passée, on se rend compte qu'il n'est
pas mal du tout. C'est juste qu'il ne s'écoute
pas pour les mêmes circonstances. C'est plutôt
un disque pour les aprés-midi à la fraîche,
décontracté du gland comme dirait l'autre.
Il n'empeche que la musique est toujours impécable
et sans surprise à part pour quelques morceaux.
Par exemple "Korean Bodega", un peu plus pêchu
que le reste de l'album. Je crois que ce morceau a été
l'objet de nombreux remix plus ou moins réussis,
mais je ne les ai pas tous écouté. Une petite
chanson extrémement sympathique : "10th Street",
qui commence avec un petit rythme rapide et une guitare
limite country et qui devient un punk violent pendant
les couplets, le tout magnifiquement mixé. Dans
les chansons tranquilles, on retrouve les guitares aèriennes
chère aux Fun Lovin' et c'est très agréable
pour accompagner la voix de Huey (comme dans "Sugar"
ou dans "We Are All Very Worried About You"
). Cet album recèle quelques petites perles et
là je pense à "All For Self" qui
mélange une batterie punk, des percutions cubaines,
des cuivres disco et une guitare tantôt funk tantôt
blues : un régal. Le trés soul-jazzy "All
My Time Is Gone" mériterait presque que Huey
se taise 3 minutes pour mieux apprécier la musique
qui est plus qu'excellente, d'ailleurs je vai essayé
d'en trouver une instru je pense... bon ben en fait, quand
on y réfléchie, "100% Colombian"
n'est pas si différent du premier album que
je ne le pensais au début. Comme tout bon CD, il
s'améliore en l'écoutant, alors ne faites
pas comme moi, ne vous fiez pas à votre première
impression.
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